L’excès de vitesse serait la genèse du drame. Le corps de la victime a été évacué à l’hôpital régional par la protection civile.
Il s’agit d’une moto-tricycle qui avait à son bord deux personnes, un père et son fils, qui s’est renversée au carrefour Sabou. Le jeune qui conduisait lengin, a perdu le contrôle de l’engin dans un virage.
Le drame est survenu aux environs de 14 heures sur la route nationale numéro 1.
《 C’es une moto-tricycle en provenance du centre ville pour le quartier Sabou, qui s’est renversée au carrefour ici. L’engin avait à son bord un jeune garçon et son père. C’est le jeune garçon qui conduisait la moto mais il roulait à vive allure. Arriver au virage ici, il est rentré sans ralentir et son père qui était assis à côté, a été propulsé et est allé heurter sa tête contre un mur à béton. Ce dernier a rendu l’âme sur place, le choc était si violent. Avant l’arrivée de la protection civile, le corps de la victime gisait dans une marre de sang. C’est l’excès de vitesse qui est à la base de l’accident 》a expliqué Mamadou Diallo, témoin des faits.
Le corps de victime a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Mamou par la protection. Quant au conducteur et l’engin, ils ont été mis à la disposition de la police pour des fins d’enquêtes.
Mamadou Alpha Mariama Keïta correspond guineeconstat.com